grand et haut lineaire de bouteilles

Dry January, retrouver la forme et la concentration au travail

Si pendant les fêtes, vous avez connu une consommation abusive d’alcool, vous devez participer au Dry January pour retrouver votre forme ainsi que votre concentration au travail.
L’alcool peut effectivement altérer votre santé et vos capacités intellectuelles. Il peut engendrer des effets néfastes sur vos organes et sur votre cerveau si vous ne contrôlez pas votre consommation.
Avec le défi de Janvier, vous pouvez revoir votre relation avec l’alcool tout en profitant de nombreux autres avantages.

Pourquoi s’intéresser au Dry January ?

Le mois de décembre, notamment les deux dernières semaines de l’année, rime généralement avec fêtes. Tout le monde prépare le jour de Noël et la soirée du Saint-Sylvestre. Et la plupart des gens sont en congé annuel, c’est-à-dire qu’ils ne travaillent pas et qu’ils passent une partie de leur journée à boire.
Si vous aussi, vous avez fait comme ces gens, vous devez vous intéresser au Dry January. Vous n’allez quand même pas retourner au travail avec l’allure d’une personne alcoolique. Vous devez revoir votre habitude de consommation et trouver des solutions efficaces pour permettre à votre corps de se remettre.
En fait, le Dry January consiste à ne pas toucher une seule goutte d’alcool pendant le premier mois de l’année. Il permet à la fois de mettre votre corps au repos, de récupérer et de regagner de l’énergie.
Le Dry January est également efficace pour améliorer votre concentration et votre mémoire. Et il peut vous aider à perdre du poids et à éviter l’apparition de certains problèmes de santé pouvant être occasionné par la consommation excessive d’alcool sur le long terme.

Comment participer au Dry January ?

Pour participer au Dry January, vous devez vous inscrire sur le site dryjanuary.fr. Un petit formulaire y est mis à votre disposition et d’autres renseignements utiles y sont aussi communiqués pour répondre à toutes vos éventuelles questions.
Après votre inscription, vous allez recevoir régulièrement des emails qui contiennent des conseils et astuces de pros pouvant vous aider à tenir votre mois sans alcool. Puis, vous aurez aussi la possibilité de télécharger l’application Try Dry qui pourra vous accompagner au cours de votre défi.
Les organisateurs du Dry January ont choisi le mois de janvier car c’est le premier mois de l’année. Donc, il est propice à une nouvelle résolution. Mais rien ne vous empêche de vous abstenir momentanément d’alcool pendant les autres mois de l’année.
Vous pouvez même arrêter définitivement de boire des boissons alcoolisées et opter pour des boissons sans alcool du genre vin sans alcool ou bière sans alcool.