batteries au lithium des ressources pour aider les entreprises a prevenir les risques

Batteries au lithium : des ressources pour aider les entreprises à prévenir les risques

Stéphane Miraval et Florian Marc, experts d’assistance conseil à l’INRS, nous présentent cette nouvelle offre « terrain » spécifiquement destinées aux utilisateurs de batteries au lithium.

Quelle est l’utilité de ce reportage ?
L’objectif de ce reportage est d’être au plus près du terrain afin d’observer des situations de travail concrètes et de connaître précisément les besoins des entreprises et des salariés qui manipulent quotidiennement des batteries au lithium, aussi bien lors de phases de transport, de charge et de stockage. 

Pourquoi faire un focus sur la charge de batteries au lithium et sur la gestion des batteries endommagées ?
L’expertise de l’INRS a montré que la charge est l’opération la plus fréquemment effectuée par les utilisateurs de batteries au lithium, qui s’interrogent sur les conditions à respecter et sur la manière de l’assurer en toute sécurité. 

La gestion des batteries endommagés est quant à elle souvent mal appréhendée par les utilisateurs qui n’ont pas toujours conscience des risques qu’ils encourent à les manipuler sans réelle précaution.

Ces deux fiches « Solutions de prévention » donnent de manière synthétique des bonnes pratiques permettant une gestion sécurisée dans ces deux cas de figure.
 

Source