grande finale du challenge innovatech bravo a toutes les equipes

Grande finale du challenge InnovaTech© : bravo à toutes les équipes

C’est dans une ambiance surchauffée que s’est déroulée la 7ème édition du Challenge InnovaTech©, le grand concours à destination des lycéennes et étudiantes, créé par Elles bougent, en partenariat avec la Direction générale des Entreprises. Originalité, innovation et humour étaient au rendez-vous !

Une expérience immersive pour découvrir les métiers de l’entreprenariat et de l’innovation technologique

Le Challenge InnovaTech© réunit des équipes 100% féminines qui imaginent et conçoivent des solutions innovantes autour de thèmes stratégiques comme la médecine du futur, l’alimentation intelligente, la cybersécurité, l’école de demain…

L’occasion, le temps d’une journée, d’être plongées dans la vie d’une ingénieure/technicienne, de découvrir l’étendue des métiers de l’industrie du futur et de développer sa créativité.

14 équipes issues des qualifications régionales présenteront leurs projets devant un jury professionnel

Après avoir travaillé en mode « hackathon » lors des sélections régionales, les équipes, composées de 2 marraines Elles Bougent, 2 étudiantes et 2 lycéennes ont présenté leur projet devant un jury professionnel (10 personnalités issues du monde de l’industrie), à la façon d’un pitch de start-upeuses.

Pour la Direction générale des Entreprises, l’intérêt de ce concours est multiple : susciter des vocations en faveur de l’entreprenariat et développer la confiance en soi et l’esprit d’équipe.

Félicitations à l’équipe d’Aquitaine pour son projet Sun Connect

Cette année encore l’innovation et la créativité s’écrivent au féminin avec des projets éco-responsables et répondant à des problématiques du quotidien. Le jury a récompensé le pare-soleil Sun Connect qui transforme l’énergie solaire du pare-brise en énergie pour recharger batteries et téléphones.

Félicitations à toutes les équipes pour leur créativité et leur audace !

Source