Rendez-vous du 21 au 27 novembre 2022 !


Sur tous les territoires, des milliers d’événements pour promouvoir l’industrie et ses métiers

Du 21 au 27 novembre 2022, des milliers d’événements seront organisés partout en France, à destination des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs demploi.

Visites d’entreprises, escape game, forums des métiers …. L’intérêt de la Semaine de l’industrie est de promouvoir les parcours et les métiers, de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel. L’occasion aussi de contrecarrer les clichés et de montrer que l’industrie innove pour réussir sa transition écologique et numérique et que les femmes y ont toute leur place !

Portes ouvertes à la rencontre de celles et ceux qui font l’industrie

Comment sont fabriqués nos objets du quotidien, comment on produit de l’électricité, comment travailler dans l’aéronautique ou le numérique ?

La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux 13-17 ans de découvrir, de façon ludique, des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

Source