les rencontres de lapprentissage

Les rencontres de l’apprentissage

Vous souhaitez en savoir plus sur l’apprentissage ? Participez à l’émission live proposée par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et ses partenaires le jeudi 15 septembre prochain, de 15h à 17h. Au programme : présentation des métiers qui recrutent et témoignages d’entreprises.

Au programme de ces rencontres :

  • Présentation des secteurs du commerce et de la grande distribution (Opcommerce), de la construction et des travaux publics (Constructys), de la santé et du médico social (OPCO Santé), du transport et de la mobilité (OPCO Mobilités), de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, etc. (Afdas), de l’industrie (OPCO 2i), de l’agriculture et de l’agroalimentaire (OCAPIAT), de la cohésion sociale (Uniformation), hôtellerie, restauration, autoroute, propreté et services, etc. (Akto), des services financiers et du conseil (Atlas), de l’artisanat, des professions libérales et des services de proximité (OPCO EP).
  • Témoignages d’entreprises : Système U, Groupe Univi, Colas, Free, Groupe Mauffrey, Verescence, Idverde, Paris Habitat, Onet, Wallix, Vinci Immobilier, etc.

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels seront présents lors de cet échange.

Lien de visionnage à venir.

Qu’est-ce qu’un OPCO ?

Les OPCO sont des opérateurs de compétences. Il en existe actuellement 11. Ces organismes sont chargés d’accompagner la formation professionnelle : financement de l’apprentissage, aide à la construction de certifications professionnelles et accompagnement des PME pour définir leurs besoins en formation.


Une émission en ligne organisée par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

En partenariat avec Akto, Atlas, l’OPCO Santé, Constructys, l’Opcommerce, l’OPCO EP, l’OPCO Mobilités, l’OPCO 2I, Ocapiat, Afdas, Uniformation, l’Union nationale des missions locales, NQT, le réseau des Cap emploi.

Source