Fête de la science : l’occasion de susciter des vocations !


Portes ouvertes à la rencontre des professionnels

La Fête de la science offre la possibilité de découvrir les laboratoires, les universités, ou les centres de sciences qui organisent, pour l’occasion, des expériences, des festivals, des Fab labs, des visites de musées, de sites naturels ou industriels.

C’est aussi une rencontre humaine avec les professionnels qui expliquent leur métier et leur passion ; et cela peut, pourquoi pas, susciter des vocations !

La connaissance scientifique pour répondre aux grands défis du 21ème siècle

Placée sous le thème du changement climatique, la Fête de la science met à l’honneur tous les savoirs mobilisés pour comprendre et relever les grands enjeux de société : de la biologie aux sciences de l’Univers, en passant par la chimie, l’ethnologie, l’Histoire ou la philosophie… Les chercheurs, doctorants, techniciens ou ingénieurs partagent leurs connaissances scientifiques pour comprendre les causes et répondre aux défis de société auxquels nous sommes confrontés.

Ce sont ces découvertes qui, par la suite, sont exploitées pour développer des projets industriels innovants.

L’aventure se poursuit en Outre-Mer du 10 au 27 novembre ; et bien sûr pendant la Semaine de l’industrie, du 21 au 27 novembre !

Source