Journée « #JamaisSansElles pour la mixité des métiers » le 22 novembre


17/11/2022

Filles, garçons, tous les parcours sont possibles : c’est le message de cette Journée #JamaisSansElles pour la mixité des métiers, organisée dans le cadre de la Semaine de l’industrie, avec des actions dans les collèges et les lycées.

Déconstruire les stéréotypes de genre qui pèsent sur les métiers

Rendez-vous avec l’association #JamaisSansElles pour le lancement de cette journée de sensibilisation visant à faire progresser la mixité dans les filières et les métiers qui demeurent historiquement à dominante féminine ou masculine, à favoriser l’égalité entre les filles et les garçons ainsi qu’à lutter contre les biais et les stéréotypes de genre.

Collèges, lycées : faites référencer vos actions !

La « Journée #JamaisSansElles pour la promotion de la mixité des métiers”, organisée dans le cadre de la 11e Semaine de l’industrie, a pour objectif de développer des actions visant à faire progresser la mixité dans tous les établissements d’enseignement du second degré.

Le site dédié journee.jamaissanselles.fr a été créé afin de regrouper l’ensemble des actions à

destination des élèves menées le 22 novembre dans les collèges et lycées pour la promotion de la mixité dans les métiers de l’industrie et du secteur numérique qui auront lieu dans les 30 académies. Ce répertoire d’actions et d’événements valorisera également les réalisations des équipes éducatives, des élèves et des entreprises sur le terrain.

La journée #JamaisSansElles s’invite à l’Assemblée nationale le 22 novembre 2022

Cet événement à l’Assemblée nationale sera l’occasion de découvrir des parcours inspirants, d’échanger et de débattre avec des dirigeants d’entreprise et des jeunes engagés en faveur de la mixité au sein du mouvement #JamaisSansElles.

Cette journée est organisée en partenariat avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et Sous le haut patronage de Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, en présence d’Aurore Bergé, Présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale et de Tatiana F.-Salomon, Présidente de l’association #JamaisSansElles.

Mis à jour le 18/11/2022

Source