M. Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion annonce les 19 départements sélectionnés pour l’expérimentation relative à l’accompagnement rénové des allocataires du RSA

Les conseils départementaux avaient jusqu’au 21 octobre pour faire acte de candidature auprès du ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, pour porter l’expérimentation relative à l’accompagnement rénové des allocataires du RSA. Ce sont 43 départements qui ont manifesté leur souhait de devenir territoires pilotes.


Sur cette base, dix-neuf départements ont été retenus pour une expérimentation de ce nouveau dispositif d’accompagnement des allocataires du RSA. L’ensemble de ces départements reflète une pleine diversité sur le plan géographique, démographique et social. Les prochaines semaines marqueront la finalisation du cahier des charges de l’accompagnement rénové, qui sera testé en 2023 sur leurs territoires pilotes.

Les départements sélectionnés sont les suivants : l’Aisne, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Côte-d’Or, la Creuse, l’Eure, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Loiret, la Mayenne, la Métropole de Lyon, le Nord, les Pyrénées-Atlantiques, la Réunion, la Seine-Saint-Denis, la Somme, les Vosges, l’Yonne, les Yvelines.

Contact presse

Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion

Cabinet de M. Olivier Dussopt

mél : sec.presse.cabtravail@cab.travail.gouv.fr

127 rue de Grenelle

75007 Paris 07

Source