D2023R1-14-1765 – Infirmier de régulation H/F

  • Contrat Non Renseigné
  • N’importe où

Description du poste :
Rattaché(e) au service de Régulation Médicale au sein de la Direction médicale France d’IMA, vous participez à des missions de régulation dans le cadre de l’assistance médicale France et étranger. 
Vous traitez les demandes de conseil et d’assistance médicale et réalisez les activités administratives et logistiques en support des médecins dans le cadre du traitement des dossiers. 
 
Vous serez amené(e) à : 
– réceptionner, analyser et traiter des demandes de prise en charge de frais ; 
– instruire les dossiers médicaux : étude des demandes, récupération de données pour compléter des dossiers, transmission d’éléments aux médecins régulateurs, aux chargés d’assistance et aux autres – interlocuteurs internes ou externes concernés. ; 
– informer le patient et sa famille : participation à l’accompagnement du patient et de ses proches tout au long de la prise en charge téléphonique ; 
– participer à l’organisation de la téléconsultation. 
 
Vous êtes infirmier(ère) Diplômé(e) d’Etat avec 3 à 5 ans d’expérience clinique minimum et avez une expérience significative d’infirmier urgentiste.  
Une connaissance des contraintes spécifiques de l’assistance médicale (régulation / transport) et une connaissance du contexte sanitaire des pays étrangers sont des atouts sur le poste.
Une expérience en SAMU /SMUR sera fortement appréciée.  
 
 De même, un diplôme en relation avec la médecine d’assistance de type TARS serait un plus. 

Reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, vous avez une très bonne aisance relationnelle et une forte capacité d’empathie.
Vos capacités à communiquer, notamment par téléphone, et votre pertinence clinique vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et des contextes variés tout en ajustant les priorités à prendre en charge. 
Vous savez communiquer en situation d’urgence ou de détresse. 

Vous possédez un bon esprit de synthèse, vous savez gérer les priorités et vous êtes reconnu(e) pour votre méthode, votre rigueur et votre organisation. 
  
Les conditions  : 
Contrats à durée déterminée du 2/05/2023 au 15/10/2023 
Temps partiel 70%,80%/ horaires alternés, Week-end 
Localisation géographique : Niort
Export RSS des offres – Seulement les offres à la une : Non

Plus d’offres d’emploi sur ima-career.talent-soft.com