Description principale de l’offre d’emploi :
Le programme de travail comporte plusieurs étapes :
– « Simulation d’expérience » : Prise en main d’un modèle physique d’oscillateur frottant, et, à partir de simulations temporelles et d’outils analyse de bifurcations, développement d’une méthode de contrôle par boucle de rétroaction permettant de stabiliser les régimes instables de l’oscillateur (contrôle stabilisateur non invasif).
– Implémentation du contrôle stabilisateur expérimentalement, via un système DSP. Cela permettra d’accéder aux régimes oscillants instables de l’oscillateur expérimental, qui ne sont pas observables autrement, mais qui jouent néanmoins un rôle majeur dans la dynamique du système.
– Couplage du contrôle stabilisateur avec une méthode de continuation de solutions, afin d’accéder à des diagrammes de bifurcation expérimentaux. Ces diagrammes, par comparaison avec les diagrammes de bifurcation des modèles physiques, permettront d’identifier des paramètres ou lois difficilement identifiables par mesure directe (loi et coefficients de frottement notamment).
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6613-SANCHA-018/Default.aspx
Description principale de l’offre d’emploi :
Le programme de travail comporte plusieurs étapes :- « Simulation d’expérience » : Prise en main d’un modèle physique d’oscillateur frottant, et, à partir de simulations temporelles et d’outils analyse de bifurcations, développement d’une méthode de contrôle par boucle de rétroaction permettant de stabiliser les régimes instables de l’oscillateur (contrôle stabilisateur non invasif).- Implémentation du contrôle stabilisateur expérimentalement, via un système DSP. Cela permettra d’accéder aux régimes oscillants instables de l’oscillateur expérimental, qui ne sont pas observables autrement, mais qui jouent néanmoins un rôle majeur dans la dynamique du système.- Couplage du contrôle stabilisateur avec une méthode de continuation de solutions, afin d’accéder à des diagrammes de bifurcation expérimentaux. Ces diagrammes, par comparaison avec les diagrammes de bifurcation des modèles physiques, permettront d’identifier des paramètres ou lois difficilement identifiables par mesure directe (loi et coefficients de frottement notamment).
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6613-SANCHA-018/Default.aspx
Flux Rss de publication des offres sur le portail emploi du CNRS
Plus d’offres d’emploi du CNRS sur : https://emploi.cnrs.fr