Offre d’emploi CDD IT : Ingénieur transfert valorisation pour le développement de partenariat Public-Privé (H/F) (GRENOBLE – Alpes) Ref:UPR2940-LAUDET-010

  • N’importe où

Description principale de l’offre d’emploi :
Accompagner les chercheurs et ingénieurs de l’Institut Néel afin de développer et mettre en place des partenariats avec les acteurs économiques à l’échelle nationale et européenne.
Participer à la définition d’une stratégie de prospection et de valorisation adaptée au laboratoire.
Effectuer une veille, identifier et promouvoir les appels à projets publics-privés nationaux et européens (Labcom, ANR PRCE, …) permettant de développer de nouveaux partenariats. Prendre en charge la coordination du montage des projets le cas échéant.
Conduire des actions de prospection ciblées auprès des industriels afin de générer de nouveaux partenariats et répondre aux appels à projets.
Négocier les bases des nouveaux contrats de recherche (financement, propriété intellectuelle…) en lien avec le pôle partenariats du SPV.
Faire un bilan en fin de contrat des résultats issus de chaque collaboration avec les industriels pour optimiser la valorisation des résultats et leur transfert.
Identifier auprès des équipes et des services/pôles du laboratoire des besoins d’aide dans leur relation entreprise ou leur volonté de valorisation, (prospection, émergence de projets, montage) et apporter son soutien pour la constitution des dossiers.
Construire une offre de recherche et de services et la communiquer auprès de potentielles entreprises partenaires.
Assurer le lien et représenter le laboratoire auprès des acteurs locaux du développement industriel : pole de compétitivités, agence de promotion du territoire, pouvoirs publics.
Développer et organiser des actions de communication (rencontres, site web, réseaux sociaux, etc..), en lien avec le service communication du laboratoire.
Négocier les bases des nouveaux contrats de recherche (financement, propriété intellectuelle…) en lien avec le pôle partenariats du SPV.
Développer et entretenir un réseau d’industriels en lien avec les thématiques scientifiques et technologiques du Laboratoire.
Assurer le suivi et le compte-rendu synthétique des différentes activités.
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UPR2940-LAUDET-010/Default.aspx

Description principale de l’offre d’emploi :
Accompagner les chercheurs et ingénieurs de l’Institut Néel afin de développer et mettre en place des partenariats avec les acteurs économiques à l’échelle nationale et européenne.Participer à la définition d’une stratégie de prospection et de valorisation adaptée au laboratoire.Effectuer une veille, identifier et promouvoir les appels à projets publics-privés nationaux et européens (Labcom, ANR PRCE, …) permettant de développer de nouveaux partenariats. Prendre en charge la coordination du montage des projets le cas échéant.Conduire des actions de prospection ciblées auprès des industriels afin de générer de nouveaux partenariats et répondre aux appels à projets.Négocier les bases des nouveaux contrats de recherche (financement, propriété intellectuelle…) en lien avec le pôle partenariats du SPV.Faire un bilan en fin de contrat des résultats issus de chaque collaboration avec les industriels pour optimiser la valorisation des résultats et leur transfert.Identifier auprès des équipes et des services/pôles du laboratoire des besoins d’aide dans leur relation entreprise ou leur volonté de valorisation, (prospection, émergence de projets, montage) et apporter son soutien pour la constitution des dossiers.Construire une offre de recherche et de services et la communiquer auprès de potentielles entreprises partenaires.Assurer le lien et représenter le laboratoire auprès des acteurs locaux du développement industriel : pole de compétitivités, agence de promotion du territoire, pouvoirs publics.Développer et organiser des actions de communication (rencontres, site web, réseaux sociaux, etc..), en lien avec le service communication du laboratoire.Négocier les bases des nouveaux contrats de recherche (financement, propriété intellectuelle…) en lien avec le pôle partenariats du SPV.Développer et entretenir un réseau d’industriels en lien avec les thématiques scientifiques et technologiques du Laboratoire.Assurer le suivi et le compte-rendu synthétique des différentes activités.
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UPR2940-LAUDET-010/Default.aspx

Read More

Flux Rss de publication des offres sur le portail emploi du CNRS

Plus d’offres d’emploi du CNRS sur : https://emploi.cnrs.fr